Ne sors pas Chouquette

bezuth Par Le 21/03/2020 0

Dans Impromp'Texts

J'ai dit non !
Tu m'entends, Chouquette ? Tu dois pas sortir ! Fais comme Rebulle : il tourne bien en rond dans son bocal.
Alors c'est non ! Tu sortiras pas ! Retourne dormir sur le lit de Maman. Mais ne la réveille pas... Je l'ai entendue, elle a toussé toute la nuit. Elle doit être fatiguée.
En plus, Papa dit qu'elle fait une grosse fièvre et que je dois surtout pas lui faire de câlins. Alors vas-y, toi ! Va ronronner à côté d'elle et dis-lui comme je l'aime.
Et quand tout ça ça sera fini, on ira jouer dehors, Chouquette. Tu seras le virus et moi le chercheur, c'est mieux que gendarmes et voleur !
Et peut-être que je trouverai comment soigner maman ?
Mais en attendant, tu sors pas !

~Bezuth

P.S. (Je ne mets pas souvent des post scriptum mais je juge celui-ci nécessaire. c'est mon petit "coup de gueule" après tout !)

Je sais que c'est sinistrement d'actualité. Mais, en dehors de l'écriture, je suis étudiante en médecine. À cause d'une affection chronique, je ne peux pas me porter volontaire pour le moment pour aider mes collègues et suis obligée de respecter le confinement. Alors vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis attristée, depuis ma fenêtre, d'observer des gens se promener avec leurs enfants ou s'arrêter pour discuter par groupe de trois ou quatre.
Je ne peux pas faire mon travail.
Mais les gens "continuent de vivre".
Jusqu'au jour où un interne débordé et au bord du burn out devra décider de l'arrêt des soins.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Impromp'Text scribouilleurs idées éclats de vie sentiments

Ajouter un commentaire

Anti-spam