Transmission 200 700 1 907

DÉBUT DE TRANSMISSION IMMINENT

 

Journaliste (Matricule 3589) : « Citoyennes, Citoyens, la Cour ! Remercions tous ensemble en ce saint jour Notre Sauveur ! »

C’est sur cette présentation tout à fait habituelle que s’est ouvert ce matin, en le Jour de Grâce numéro deux milliards sept millions mille neuf cent sept, le procès demandé par l’Éducation Nationale contre les enfants et que vos dévoués serviteurs relatent dans ces lignes.

Nous nous permettons de rappeler que ces informations sont sponsorisées par le Vrai Gouvernement de la Liberté, les seuls politiciens qui prennent le temps de vous dire la vérité !

Pour votre exclusivité, nous avons réussi à interviewer l’avocat de l’Éducation Nationale, Maître Je-Refuse-De-Vous-Donner-Mon-Nom. Il va dès à présent prendre le micro et vous pourrez lire en direct ce qu’il pense de ce procès et des chances de son client ! À vous, Maître !

 

Maître Je-Refuse-De-Vous-Donner-Mon-Nom : Mais qu’est-ce que vous me voulez ? Détachez-moi !

 

M3589 : Nos lecteurs aimeraient vous entendre vous exprimer au sujet de ce fameux procès. Tenez, vous pourriez commencer par nous expliquer votre tactique ?

 

MJRDVDMN : Ma… ma tactique ? Mais… Éloignez ce truc de moi !

 

M3589 : Allons, ne nous faites pas languir, Maître ! Les Concitoyens veulent savoir !

 

MJRDVDMN : Et bien… Non ! Arrêtez ! Euh… L’Éducation Nationale accuse les enfants de ne plus être « comme avant ».

 

M3589 : Qu’entendez-vous par « comme avant », Maître ?

 

MJRDVDMN : Non, pas les orteils, non ! Les… les enfants sont devenus brutaux. Tenez, prenez l’école de l’Explosion Nucléaire. Il y a trois numéros de jour, une classe entière s’est révoltée contre son tuteur et l’a fait brûler au centre d’un bûcher de matériel scolaire !

 

M3589 : Mais ce n’est pas pour autant qu’on peut comparer nos enfants à de graves criminels ! Ils n’ont fait que prendre une jolie comptine pour exemple. Qui n’a jamais eu envie de jouer avec le feu ? Moi, j’avoue avoir une certaine fascination pour la chose…

 

MJRDVDMN : AAARGH… Mais… Si vous prenez, je ne sais pas, les enfants d’il y a dix millions d’années avant la Fin du Monde, ce cas aurait été isolé, voire même inexistant ! Où sont passés ces étranges bestioles enfermées dans des boules blanches et rouges que nos historiens traquent sur les anciennes fresques rupestres de nos ancêtres ? Et ces jeux primitifs avec des ballons matériels ? En ces saints jours, nos cours de récréation sont emplies de pistolets à plasma et des cadavres des plus faibles !

 

M3589 : Vous savez bien que Notre Sauveur a décrété ces moyens de sélection parfaitement légaux et même fortement recommandés, Maître. Je ne savais pas que friser le blasphème était un moyen de gagner un procès !

 

MJRDVDMN : ARRÊTEZ DE ME TORTURER, JE PARLE DÉJÀ ! Je… Je ne blasphème pas… Citoyennes, Citoyens, je vous implore de me croire. Si nos tuteurs disparaissent, ce sera à vous de vous occuper de vos enfants. Je ne suis pas sûr que vous soyez prêts à ça. Tiens, vous n’avez plus de napalm ?

 

M3589 : Ne vous inquiétez pas, j’ai une bonne réserve. Mais veuillez revenir sur votre dernier point, je vous prie, Maître. Qu’entendez-vous exactement par « nous occuper de nos enfants » ?

 

MJRDVDMN : Merci pour le verre d’eau, j’ai vraiment eu chaud. Et bien, si notre très estimé Tribunal de la Juste Justice Partiale déclare mon client coupable en lieu et place des enfants, l’Éducation Nationale toute entière sera éligible à la peine de destruction massive sous réserve de votes favorables du Jury sélectionné.

 

M3589 : Nous connaissons la loi mieux que vous, Maître. Mais en quoi cela concernerait-il nos lecteurs ?

 

MJRDVDMN : Si notre Nouvelle Société n’a plus de tuteur, que ferez-vous de vos enfants ? Vous savez bien entendu que Notre Sauveur nous a interdit de ne rien faire. Il faudra alors occuper les enfants et s’en occuper.

 

M3589 : C’est… C’est une catastrophe !

 

MJRDVDMN : Et c’est pourquoi mon client doit absolument gagner ce procès. Les enfants ne seront alors plus un problème ! Tout le monde sera gagnant.

 

M3589 : C’est au Tribunal de la Juste Justice Partiale de trancher cette décision, Maître. Mais nous n’avons plus qu’à espérer qu’elle préfère le cou des enfants à la tête de l’Éducation Nationale ! Mes chers lecteurs, c’était l’avocat de l’Éducation Nationale en direct ! Nous avons fini la transmission pour aujourd’hui et nous vous donnons rendez-vous le saint jour de demain pour suivre avec nous la fin de ce dramatique procès qui voit s’affronter deux institutions tentaculaires : l’Éducation Nationale et les enfants.

N’oubliez pas que ces informations sont sponsorisées par le Vrai Gouvernement de la Liberté, les seuls politiciens qui prennent le temps de vous dire la vérité !

 

MJRDVDMN : Vous pouvez me détacher, maintenant ? Il faudrait que je trouve un préposé aux soins, ça saigne beaucoup trop…

 

M3589 : Citoyennes, Citoyens, remercions tous ensemble notre Sauveur !

 

 

FIN DE TRANSMISSION – N’OUBLIEZ PAS DE NETTOYER VOS YEUX APRÈS L’UTILISATION PROLONGÉE DE CEUX-CI

 

~Bezuth

Ajouter un commentaire

Anti-spam